Béton ciré

Découvrez-en plus sur le béton ciré !

Le béton ciré est un micro-mortier fin : mélange de sables sélectionnés, de ciment spécial et de pigments naturels, additifs et résine.

C’est un matériau très résistant à l’usure : intérieur et extérieur, halls d’entrée, réceptions d’hôtel, restaurants, bureaux, commerces, tout aménagement intérieur… Esthétiquement, le béton ciré est agréable et lumineux.

Il existe différents types de finitions du béton ciré: mat, satiné ou brillant. En outre, un large choix de teintes est disponible.

Le béton ciré est appliqué manuellement à la lisseuse, ce qui permet d’obtenir de multiples effets plus ou moins nuancés.

Le béton ciré au sol permet d’offrir une continuité exceptionnelle à votre espace de vie.

Il confère à vos réalisations un aspect minéral naturel, unique, élégant et intemporel.

Un sol en béton ciré est aussi bien adapté dans un salon que dans un couloir, ou encore dans des pièces d’eau, comme la cuisine ou la salle de bains par exemple .

Le sol en béton ciré possède des qualités hydrofuges qui lui permettent d’être posé sur tous types de sols dans la maison : même dans les salles d’eau.

Béton ciré à Rennes  |  Réalisation Thabor 2019

Béton ciré à Rennes  |  Réalisation Sainte-Anne 2017

Le béton ciré est en fait un habillage de quelques millimètres (1-2 mm) qui vient habiller une chape, un ragréage. Il peut être posé quasiment partout à condition d’avoir un support existant adapté : propre, qui ne bouge pas, sain, résistant.

Le béton ciré est un revêtement résistant et facilement lavable avec des produits d’entretien très doux… Pour un nettoyage simple il suffit d’aspirer la surface, utiliser un dégraissant multi-usages dilué de 1 à 2% et de rincer à l’eau. Pour nettoyer en profondeur les surfaces encrassées, appliquer une à trois fois par an un nettoyant dégraissant multi-usages à 10% et rincer à l’eau. Il est possible de frotter avec une brosse douce pour nettoyer les pores du béton.

Même protégée, la surface sera sensible sur des durées plus ou moins longues à des agressions chimiques. En cas de tâche, il faut nettoyer la surface immédiatement en absorbant le produit concerné puis en nettoyant à l’eau. Les produits les plus à risque sont : dissolvants, décapants, acides purs, vinaigre, colorants, encres de reprographie, huiles chaudes, rouille.

L’eau stagnante permanente n’est pas non plus adaptée aux cires et vernis qui peuvent blanchir dans le temps.

Même si le béton ciré est un revêtement très résistant, il présente des limites face aux chocs, rayures…

Il convient de ne pas couper directement sur le revêtement, ne pas frotter avec des objets abrasifs : paille de fer, papier de verre, éponge décapante, ne pas déplacer d’objets et de mobilier lourd en les traînant au sol.

     

    Réalisation(s) pour “Béton ciré”  –  Thabor 2019  |  Sainte-Anne 2017  |  Sainte-Thérèse 2018