République

2018

Situé en plein centre-ville de Rennes, cet appartement de la fin du XIXème siècle a été entièrement redistribué.

Pour répondre aux besoins des propriétaires, deux salles de bain et un WC ont été réalisés dans seulement 6M2.

La cuisine a été réfléchie pour s’adapter à la faible largeur de la pièce.

La cuisine noire au toucher velouté ne laisse pas de traces lors de son utilisation. La crédence en miroir fumé élargit la pièce et renvoie la lumière tout en restant discrète.

Le parquet a été peint pour accentuer l’effet monochrome.

 

Le bureau a été réalisé sur-mesure en agencement, et dans la lignée du reste de l’appartement, c’est le noir et blanc qui a été choisi. Le monochrome permet d’oublier les nombreux rangements fermés pour ne laisser voir que l’espace bibliothèque.

Du noir et blanc à nouveau. Le miroir chiné et quelques éléments de décoration dorés ressortent sur le meuble de salle de bain noir. Les rangements sous la fenêtre permettent d’optimiser la surface et le plateau en marbre vient relier le tout à l’espace douche.

Des boiseries noires, une cheminée en marbre noir, les murs blancs et un papier-peint Cole&Son dans les mêmes tons pour l’ambiance de cette pièce. La Vertigo de chez Petite Friture vient chapeauter l’ensemble.

La salle de bain des enfants emprunte des couleurs plus douces et rompt avec le noir et blanc. Le papier-peint Acquario de chez Cole&Son apporte sa touche d’originalité.

Une chambre d’enfant tout en longueur. Le lit a été conçu en hauteur pour laisser un bel espace de jeu au sol !

Le bureau et la bibliothèque profitent de la lumière d’une grande porte-fenêtre.

Un palier pour la salle de bain et le WC tout en sobriété. Les patères chinées et le porte-parapluie de chez Seletti ponctuent l’espace.

© Crédits photographies : Cyril Folliot

» Revenir à l’ensemble de nos réalisations