Boulevard Liberté

2019

Dans le centre historique de Rennes, cet appartement a reçu une rénovation partielle comprenant quelques modifications de volume en plâtrerie, une remise en peinture, nous avons également dessiné et réalisé en agencement une  nouvelle cuisine, une bibliothèque basse dans le salon et un dressing ouvert.

La cuisine a été réalisée sur mesure en agencement, les façades et caissons sont en placage chêne avec une finition vernis naturel. Les plans de travail et la crédence sont en Kedra effet marbre blanc avec un suivi de veinage sur la longueur et en livre-ouvert entre le plan et la crédence.

L’ilôt intègre une niche ouverte pour les livres de cuisine et un casier à bouteille afin de rythmer visuellement l’ensemble.

La bibliothèque basse en chêne de fil épouse les murs du salon et permet de mettre en valeur la collection des propriétaires.

L’ambiance est chaleureuse grâce au bois comme matériau commum mais dans une déclinaison d’essences et de tons.

La cuisine a été conçue en placage chêne pour s’harmoniser et se fondre dans la grande pièce de vie. Le plan et la crédence jouent un effet marbré blanc dont le veinage reste discret pour ne pas contraster avec l’ensemble.

Il était important de rester minimaliste sur les couleurs des murs et sur les différences de matériaux afin de laisser le mobilier occuper l’espace.

Le dressing est ouvert, en chêne de fil, il aurait été dommage de le cacher derrière des portes.

La collection des propriétaires est mise en valeur par une bibliothèque basse qui sert de support.

Le ventilateur de la marque CEA a été chiné lors du salon du mobilier à Milan : le carbone met ses lignes élégantes en valeur.

Du bois, du bois et encore du bois. De la salle à manger au salon en passant par la cuisine. L’ensemble fonctionne bien, n’est-ce pas ?

© Crédits photographies : Cyril Folliot

» Revenir à l’ensemble de nos réalisations